Oui, votre acquisition immobilière au Canada rentrera dans votre patrimoine. Il sera, au même titre qu’un bien en France, transmissible à vos enfants ou conjoint.

A distance, un courtier immobilier sera votre intermédiaire indispensable pour une procédure à distance de l’achat ou de la vente de votre bien.
Par ailleurs, elle doit obligatoirement être instrumentalisée par un notaire, soit par procuration notariée, soit virtuellement.
ImmoCanada sera un partenaire de choix pour vous accompagner durant tout ce processus.

Signer un mandat de recherche encadre légalement le début de votre projet en France. Par cette signature, vous confiez votre recherche à une personne détenant une carte professionnelle de transaction immobilière, cela signifie que vous bénéficierez de toutes les protections offertes par la loi française.

HP&Associés, notre équipe de courtiers québécois, respectera le mandat de recherche signé avec vous en France dans un cadre légalisé.
Elle a une forte clientèle Française, elle saura vous comprendre, appréhender vos incertitudes et questions.

ImmoCanada saura vous référer vers des partenaires de confiance pour assurer votre bien. Il est important de noter qu’au Canada, une assurance est obligatoire pour les propriétaires mais ne l’est pas pour les locataires; d’où l’importance de bien être avisé.

Passer par l’intermédiaire d’un courtier au Québec fera que votre contrat sera régi par loi du Québec qui est très différente du droit français et bien évidemment plus difficile à mettre en œuvre depuis la France !

La convention pour éviter les doubles impositions entre la France et le Canada ou la France et le Québec, permet d’obtenir un taux d’imposition globale généralement plus avantageux. Ainsi, investir dans un bien immobilier au Canada pourrait vous permettre d’économiser, sur les revenus fonciers ainsi générés, jusqu’à 30 à 50 % d’impôt sur le revenu et cotisations sociales sur une année donnée.

PEGC est Le conseiller spécialisé dans le conseil patrimonial entre la France et le Canada, une expertise de choix.

En effet, ici, l’hiver mets à rude épreuve les bâtiments, il est important de les préparer avant cette période, spécialement les tuyauteries et les toits. ImmoCanada sera présent sur place afin de vous aider à « hiverner » votre bien et qu’il passe l’hiver dans les meilleures conditions.

Bien évidemment, gérer votre bien sans être présent au Canada (ou une personne éclairée et de confiance) est très difficile.

ImmoCanada, peut se prévaloir d’une expérience reconnue dans ce domaine et de bon retour de ses clients.
Vous profitez d’une équipe d’experts sur le terrain, s’occupant déjà de plus de 150 logements à Montréal depuis presque 10 ans.

Les établissements bancaires canadiens prêtent à des investisseurs français sous conditions d’avoir un apport d’au moins de 35 % du bien.
Certains établissements français peuvent aussi vous aider dans cette démarche sous certaines conditions.
ImmoCanada a l’habitude d’accompagner ses clients français afin de faire un choix éclairé parmi toutes ces options.

Certainement ! ImmoCanada, notre équipe de gestionnaires immobilier sera ravie de vous rencontrer pour vous proposer ses multiples services de gestion prendre soin de votre bien immobilier et de ses locataires.

Il existe une taxe communale et une taxe scolaire qui sont annuelles, leurs montants dépendent de la valorisation du bien et de la ville où il se situe.

Vous souhaitez en savoir plus ?